Règlement intérieur du 21 janvier 2011

Article 1 :

Le présent règlement complète les statuts de l’association. Il doit être adopté par l’Assemblée Générale sur proposition du Bureau ou du Comité Directeur. En cas de nécessité, il peut être modifié par le Comité Directeur mais les nouvelles dispositions devront être soumises et ratifiées par la plus proche Assemblée Générale.

Article 2 :

L’adhérent et son représentant légal s’engagent à respecter le présent règlement.
Le non respect du présent règlement peut entrainer l’exclusion, temporaire ou définitive, de l’association sans remboursement partiel ou total de la cotisation.

Article 3 :

Les déplacements des sportifs, juges et entraineurs ne sont pas couverts par l’assurance corporelle fédérale. Il est de la responsabilité du conducteur de vérifier qu’il est couvert pour transporter des tiers dans son véhicule. Les parents déchargent les entraineurs, juges ou autres parents transportant leur enfant à titre gracieux, de toute responsabilité en cas d’accident lors d’un déplacement.

Article 4 :

Les adhérents ne sont admis dans les locaux que pendant leurs heures de cours.
Les parents des enfants en section «baby gym» sont sollicités pour participer aux cours.
Pour tous les autres cours, seuls les adhérents sont autorisés à accéder à la salle de gymnastique.

Article 5 :

Les cours commencent en septembre et terminent en juin. Ils ne sont pas assurés, sauf à la demande de l’entraineur, pendant les vacances scolaires.
Les cours doivent être suivis avec assiduité.
Les salles sont ouvertes selon les horaires définis et communiqués en début d’année (septembre). Ces horaires peuvent être modifiés temporairement ou définitivement en cours d’année en cas de force majeure. En période de compétitions, de vacances ou de manifestations sportives, les horaires pourront être aménagés. L’entraineur du cours doit en aviser les parents concernés.
En cas de force majeure (intempéries……) , certains cours pourraient être annulés.

Article 6 :

Les parents accompagnent l’adhérent jusqu’à la salle d’entrainement et s’assurent de la présence de l’entraineur qui le prend en charge pour la durée du cours. De même, les parents viennent reprendre l’adhérent à la salle dès la fin du cours.
Toute demande de dérogation à cette règle de sécurité de base sera formulée par écrit par le tuteur au Bureau en début d’année.
Les parents préviennent l’entraineur en cas d’absence de l’adhérent.
Ni l’entraineur, ni les responsables légaux de l’association ne seront tenus pour responsables d’un adhérent qui n’assisterait pas au cours ou qui ne serait pas accompagné à la salle comme décrit dans le présent article.

Article 7 :

Les adhérents des cours compétitions doivent participer aux compétitions auxquelles ils sont préparés.
Les dates, heures et lieux des compétitions peuvent être modifiées. Quoiqu’il en soit, tous les détails sont communiqués aux adhérents.
Les parents accompagnent leurs enfants sur les lieux de compétitions sauf organisation spécifique faite à l’initiative de l’association ou bien pour dépanner des parents indisponibles. Dans ce cas, se référer à l’article 4.
Les frais de déplacement de l’adhérent ne sont pas pris en charge par l’association.
Les frais d’hébergement sont à la charge de l’adhérent.

Article 8 :

Les adhérents doivent avoir un comportement correct dans les salles et les vestiaires à l’égard des autres adhérents, des
entraineurs et cadres, des parents et spectateurs.
Ils doivent en outre se présenter dans la salle de gymnastique en tenue appropriée, les pieds propres, les ongles coupés, les cheveux attachés, sans bijou.
Par ailleurs, peut être adhérent toute personne âgée de 18 mois ou plus sous réserve de marcher et d’être propre.
Les consignes données par les entraineurs doivent être respectées.
Il est interdit:
– d’entrer dans la salle de gymnastique avec des chaussures de ville,
– de marcher chaussé sur les praticables ou sur les tapis,
– d’utiliser les agrès avant ou après les cours,
– de fumer, manger, du chewing-gum à l’intérieur des installations,
– de faire pénétrer un animal à l’intérieur des installations.
Le non- respect de ces consignes pourra se traduire par une exclusion temporaire ou définitive.
L’association ne fournit pas le petit matériel (maniques…) ou les produits de soins (bandes élastiques adhésives, bombe de froid …). L’adhérent doit les posséder dans son sac si nécessaire.

Article 9 :

L’usage des douches et vestiaires est exclusivement réservé aux adhérents avant et après leur séance d’entraînement.
Les locaux doivent être laissés en parfait état de propreté.
Tout mauvais fonctionnement sera signalé par l’entraineur.
Les adhérents doivent veiller à récupérer toutes leurs affaires à la fin de chaque séance.
L’association ne sera pas tenue pour responsable de la perte d’effets personnels.

Article 10 :

Le matériel est installé, monté et démonté par le groupe d’entrainement. Le matériel doit être respecté.
A la fin de chaque séance, le groupe doit ranger le matériel aux endroits prévus à cet effet. Aucune manipulation de matériel ne doit être faite sans l’accord de l’entraîneur.

Article 11:

Les entraineurs:
– font respecter le règlement intérieur,
– ouvrent la salle de gymnastique,
– commencent et terminent les cours à l’heure,
– font mettre en place et ranger le matériel,
– éteignent l’éclairage et ferment les locaux,
– préviennent les gymnastes et le responsable technique en cas d’indisponibilité et organisent leur remplacement temporaire le cas échéant,
– constatent toute dégradation et en informent le responsable technique.
Les coordonnées des entraineurs sont communiquées en début d’année à chaque groupe.

Article 12:

En cas d’accident, l’entraineur du cours est tenu de prévenir les personnes concernées dans l’ordre suivant:
– les pompiers,
– puis les parents,
– puis le Président de l’association ou un membre du Bureau,
– puis le responsable technique.
Aucun soin n’est dispensé par l’entraineur.
Les parents doivent remplir le formulaire de déclaration d’accident à retirer auprès de l’entraineur et le renvoyer dans les trois jours qui suivent l’accident à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Article 13:

Il est recommandé aux adhérents de ne pas susciter les tentations et par conséquent de ne pas amener au gymnase et/ou laisser dans les vestiaires des bijoux, des objets de valeurs, de l’argent.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol avant, pendant et après les heures d’entrainement.
Aucune police d’assurance ne couvre l’association et ses adhérents contre le vol.

Article 14:

Toute publicité et/ou toute propagande politique, religieuse, sociale, commerciale sont rigoureusement interdites à l’intérieur des installations pendant les créneaux horaires attribués à l’association. Seule la publicité des sponsors de l’association est autorisée.
Toute vente d’objets ne pourra se faire que sur une base exceptionnelle et qu’avec l’autorisation formelle du Bureau.

Article 15:

Toute association invitée ou participant à une compétition ou à une activité organisée par l’Avenir de la Beauce doit se conformer au présent règlement.

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